Sélectionner une page

Quels sont les bénéfices de la méthode Montessori ?

Vous pouvez écouter l’nterview de Jean-Pierre Foeliex, gérant de FO Solutions, par Adrien Devyver journaliste de la RTBF sur Radio Vivacité à l’occasion de la reprise du réseau de crèches en Belgique pour septembre 2021.

En 2021, NeoKids a fait l’acquisition de 18 crèches en Belgique, principalement dans la région de Bruxelles mais également dans le reste du pays (à Anvers, par exemple).

Afin de respecter le cahier des charges très strict du groupe NeoKids, notamment au sujet de la pédagogie Montessori à respecter, chacun des établissements a été réaménagé et le personnel formé.

Conformément aux crèches NeoKids présentes en France, chaque établissement pourra recevoir les enfants dans un environnement adapté, serein, zen, riche en matériel destiné au développement de tous les potentiels de l’enfant, avec un mobilier adapté, naturel, en bois.

Jean-Pierre Foeliex dans cette interview explique aussi en détail le coeur de la pédagogie Montessori. En effet, tous les acteurs de ce réseau de crèches sont de véritables passionnés !