Grand amateur de hockey sur gazon, Jean-Pierre Foeliex a eu l’opportunité de sponsoriser l’équipe du Arlon Hockey Club via son entreprise FO Solutions. Ce sport est cher aux yeux de l’entrepreneur car il incarne beaucoup de valeurs qui lui sont chers.
Un club ambitieux
Le hockey comptera bientôt 25.000 affiliés rien qu’en Wallonie. En province de Luxembourg, un seul club, pour le moment, a vu le jour. Fondé en 2010, l’Arlon Hockey Club compte aujourd’hui plus de 400 affiliés. C’est ce club que Jean-Pierre Foeliex a décidé de sponsoriser. Un club famillial, qui a récemment ouvert ses nouvelles infrastructures à Waltzing : un terrain aux normes internationales pour développer notre jeu ainsi qu’un clubhouse flambant neuf pour les activités extra-sportives.
Le club est ouvert à tous, dès 5 ans que cela soit pour les garçons comme les filles. En tout, le club compte 21 équipes.
En tant que sponsor « Gold », FO Solutions est présent sur les maillots du staff de l’Arlon Hockey Club, qui sont portés par les entraineurs et les adjoints de l’équipe lors des matchs officiels.
Le hockey sur Gazon, un sport de valeurs
Si Jean-Pierre Foeliex est aussi friand de Hockey sur gazon, c’est parce que c’est un sport qui correspond à ses valeurs humaines.
le hockey sur gazon est un sport collectif de balle mettant aux prises deux formations de onze joueurs dont un gardien de but équipé. Le Hockey se pratique en extérieur sur un grand terrain de jeu, entièrement en gazon.
Comme au hockey sur glace, pour jouer, on utilise une crosse, mail le palet est remplacé par une balle. Le hockey se pratique, en compétition ou en loisirs, en famille ou entre amis, entre fille, entre garçons ou en mixité, mais surtout avec le sourire et la passion.
En phase avec son époque, le hockey sur gazon porte fièrement les valeurs de fair-play, d’hautenthicité de respect et de convivialité qui lui ont permis de séduire années après années de nombreux pratiquants. Certain que c’est ensemble que l’on va plus loin, que la créativité est plurielle, l’esprit d’équipe développé dans le hockey se nourrit de la complémentarité des individus qui le composent.
Il s’appuie sur le respect : des règles, de soi-même, des officiels et des adversaires.